Les magasins sont essentiels à l’âme d’une ville. Elle n’évoluerait pas et les habitants ne se rencontreraient pas souvent sans eux. Pourtant, un commerce avec une façade démodée n’attirera pas grand monde. Et si on remédiait à cela ? Voici donc quelques conseils.

L’importance de la façade extérieure

En général, l’être humain est attiré par des critères esthétiques qui suivent les tendances de son temps. Si vous avez un magasin, mais que la devanture n’est pas « à la page », les gens passeront leurs chemins. Par contre, si cette dernière est innovante avec de belles couleurs, même si ce n’est pas pour acheter dans l’immédiat, on a envie de voir ce qui est proposé à l’intérieur. Voilà pourquoi vous devez impérativement avoir une façade qui attire les yeux, suscitant ainsi la curiosité des passants.

Les couleurs et la vitrine

De manière générale, la première chose à maîtriser, c’est la colorimétrie. Bien que la devanture d’un magasin dépende grandement de ce qu’il vend, la couleur joue le rôle le plus important. Ce n’est pas pratique non plus de refaire la couleur suivant des événements ou les saisons. Savoir bien jongler avec les couleurs est primordial, surtout si le magasin en question se trouve dans un endroit avec de la concurrence aux alentours. Ce problème ne se pose pas pour les boutiques qui font partie d’un grand groupe, car il possède déjà une identité. En ce moment, ce sont les couleurs vives et chaleureuses qui attirent le monde sauf pour le cas des pompes funèbres bien sûr. Après la couleur vient l’aspect esthétique. Qui pense façade, pense directement à une vitrine ou les produits sont présentés. C’est la qualité du verre qui peut faire la différence entre un magasin et un autre. Il faut trouver le bon équilibre entre transparence du verre et résistance, car les accidents peuvent arriver.

Le logo et les inscriptions

Sur la façade aussi se trouve le nom du magasin et parfois un petit logo indiquant l’activité qui y est exercée. Écrire le nom c’est facile, tout le monde peut le faire, mais le style graphique compte encore plus. C’est là qu’interviennent les dessinateurs, parfois des architectes d’intérieur. Certaines informations aussi doivent être présentes sur le frontispice, telles que les différents modes de paiement, ou les horaires d’ouverture. Cependant pour rester aguichante, une façade commerciale doit garder un minimum d’intimité. Elle doit titiller la curiosité des personnes qui passent pour les inciter à venir voir ce qui se trouve à l’intérieur du magasin. Un individu qui entre est toujours un client potentiel.

Conclusion

En conclusion, la façade de votre magasin doit répondre à de nombreuses exigences qui font que la conception et ne doit pas être faite à la va-vite. Il est fortement conseillé de faire appel à des professionnels pour créer un beau front à votre magasin, car c’est en quelque sorte l’appât qui attire le poisson. Le groupe em2c réalise se type de travaux, vous pouvez retrouver leurs coordonnées ici : https://www.linkedin.com/company-beta/6521303.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here